Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

NEOVACS : AVANCÉES DU PROGRAMME DE RECHERCHE KINOÏDE(R) SUR LES ALLERGIES
information fournie par Actusnews 08/12/2020 à 08:00

Paris et Boston, le 8 décembre 2020 – 8h CET - Néovacs (Euronext Growth Paris : ALNEV) est heureux d'annoncer les dernières avancées de son programme de recherche Kinoïde® sur les allergies.

Dans la continuité du plan stratégique présenté le 18 mai 2020, l'activité des laboratoires de Néovacs est à nouveau pleinement opérationnelle comme en témoigne les développements récents. Grâce aux moyens financiers rendus disponibles par le recours aux lignes de financement obligataires, les équipes de R&D et de Production recrutent pour optimiser les délais associés aux différents projets.

Dans ce cadre, une étape majeure vient d'être accomplie au travers du transfert de technologie de la R&D vers la production des procédés de fabrication des Kinoides® IL-4 et IL-13 humains. Ainsi, sur la base des résultats expérimentaux dans l'asthme soumis à comité de lecture et du brevet associé, Néovacs a terminé le transfert de la R&D vers notre département Production, des procédés de fabrication des Kinoïde® IL-4 et Kinoïde™ IL-13.

Le département Production va désormais pouvoir entamer les études de développement et de « scale up » nécessaires à la fabrication selon les bonnes pratiques de fabrication (BPF), jalon indispensable pour la mise en place des prochains essais en allergies. Ces études de développement préindustriel sont un passage obligé pour tout produit pharmaceutique. Elles permettent de déterminer et d'optimiser chacune des étapes de fabrication et de produire des lots de tailles plus importantes en garantissant la qualité du produit.

Ces Kinoïdes® seront testés dans le cadre d'un essai de Phase I/IIa après autorisation réglementaire.

À PROPOS DE NÉOVACS

Néovacs est une société de biotechnologie française, cotée sur Euronext Growth depuis 2010, spécialisée dans les vaccins thérapeutiques ciblant le traitement des maladies auto-immunes. Sa technologie innovante appelée Kinoïde®, brevetée jusqu'en 2038, permet d'induire une réponse immunitaire polyclonale, applicable dans plusieurs indications. Néovacs a développé l'IFNα Kinoïde pour le traitement du lupus dans une étude clinique de phase IIb. L'étude principale est terminée, les résultats complets ont été présentés au 13 ème congrès international 2019 du lupus. La Société a également terminé des travaux précliniques prometteurs avec un autre vaccin thérapeutique, l'IL-4/IL-13 Kinoïde, pour le traitement des allergies. L'ambition de cette « approche Kinoïde® » est de permettre aux patients de mieux supporter un traitement à vie qui serait plus efficace, bien toléré et très souple dans son administration. Pour plus d'informations : www.neovacs.fr

Jérôme FABREGUETTES-LEIB
Relations Investisseurs
neovacs@actus.fr
01 53 67 36 78
Nicolas BOUCHEZ
Relations Presse financière
nbouchez@actus.fr
01 53 67 36 74


Cette publication dispose du service "Actusnews SECURITY MASTER".
- SECURITY MASTER Key : mJhvY8WYlJnGyWltl8uWZmRsaJxll2eWaGHJlJOdasrKbmxgmWhmmJbGZm9nmWVm
- Pour contrôler cette clé : https://www.security-master-key.com.



Information réglementée :
Informations privilégiées :
- Autres communiqués


Communiqué intégral et original au format PDF : https://www.actusnews.com/news/66400-cp_kinoides_vdef.pdf

Valeurs associées

0,8650 EUR Euronext Paris +4,42%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'entrée de la Bourse de New York
    information fournie par Reuters 14.08.2025 15:49 

    La Bourse de New York a ouvert en baisse jeudi après la publication des données sur les prix à la production aux Etats-Unis qui ne plaident pas en faveur d'une baisse des taux de la Réserve fédérale (Fed) en septembre. Dans les premiers échanges, l'indice Dow Jones ... Lire la suite

  • La ministre de l'Agriculture Annie Genevard (C) en visite le 14 août 2025 dans le village viticole de Saint-Laurent-de-la-Cabrerisse (Aude) touché une semaine auparavant par un incendie dévastateur ( AFP / Ed JONES )
    information fournie par AFP 14.08.2025 15:41 

    Dans le village viticole de Saint-Laurent-de-la-Cabrerisse, en partie brûlé par l'incendie de la semaine dernière, la ministre de l'Agriculture Annie Genevard a annoncé jeudi un fonds d'urgence de huit millions d'euros pour les agriculteurs sinistrés, en majorité ... Lire la suite

  • Nexans (Crédit:  / Nexans)
    information fournie par Cercle Finance 14.08.2025 15:31 

    (Zonebourse.com) - Berenberg a annoncé jeudi avoir relevé son objectif de cours sur le titre de 120 à 160 euros tout en restant à l'achat sur le titre du fabricant de câbles français. Après avoir rencontré l'équipe de direction du groupe à Londres suite à la publication ... Lire la suite

  • Incendie dans l'Aude: un fonds d'urgence de 8 millions d'euros aux agriculteurs (Genevard)
    information fournie par AFP Video 14.08.2025 15:14 

    La ministre de l'Agriculture Annie Genevard, en visite dans les vignobles sinistrés par l'incendie exceptionnel de la semaine dernière, annonce un fonds d'urgence de huit millions d'euros pour les agriculteurs de l'Aude, en majorité des viticulteurs, dont les vignes ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...